Axn informatique
L'hôtel est situé au nord de Vendôme, sur la RN10, un axe stratégique.

L'hôtel est situé au nord de Vendôme, sur la RN10, un axe stratégique.

Marie-France et Claude Goudeau ont su répondre aux attentes de leur clientèle en investissant dans un réseau Wi-Fi desservant l'ensemble de l'établissement. Le plus de la maison : la gratuité du service pour les clients !

Si beaucoup d’hôtels proposent aujourd’hui un accès à Internet sans fil, tous n’offrent pas encore ce service gratuitement. Marie-France et Claude Goudeau, propriétaires-gérants de l’établissement depuis quatre ans, ont bien compris l’importance de cette prestation et ont fait appel aux services d’AXN Informatique pour l’installation d’un réseau Wi-Fi desservant l’ensemble de l’établissement, grâce à des points relais filaires.

 

« C’est devenu un outil indispensable aujourd’hui ! Notre clientèle nous le demandait tout le temps et notre ancien équipement ne nous permettait pas d’accéder aux demandes de façon satisfaisante. Voilà pourquoi nous avons investi dans une installation spécifique. Et nous avons fait le choix d’offrir ce service gratuitement, quand beaucoup d’hôtels le faisaient encore payer !

 

C’est un argument commercial important. Nous ne pouvons pas vraiment en mesurer les retombées, mais nous sommes convaincus que cela a un impact. Aujourd’hui tous nos clients nous posent la question. Et il faut que cela fonctionne correctement ! Même gratuit, un service doit être performant... », expliquent-ils.

 

Offrir le Wi-Fi gratuitement aux clients : un investissement que les gérants ne regrettent pas

 

  

 

Nouvelle enseigne

 

Plus connu des Vendômois sous le nom de “Bel-Air”, cet hôtel, idéalement situé sur la RN10 au nord de Vendôme, est aujourd’hui affilié à l’enseigne nationale “Balladins”, qui lui fait bénéficier du système de localisation et de réservation par Internet et un label connus des voyageurs. 31 chambres, dont 4 familiales et 2 accessibles aux handicapés, isolation phonique et thermique remarquable, borne d’accès 24h/24h par carte bancaire, parking fermé la nuit et codé, l’hôtel, créé il y a vingt ans, a su évoluer. En témoigne le récent partenariat avec le restaurant Buffalo Grill, nouvellement créé dans le parc de l’hôtel, qui a ainsi arrêté la restauration (à l’exception bien sûr des petits-déjeuners). La nouvelle enseigne, spécialiste de la grillade, propose un service de 11 h à 23 heures sans interruption, et les clients de l’hôtel bénéficient toujours d’un tarif “étape”.
 

 

A l’écoute de la clientèle 

 

« Nous accueillons la semaine une clientèle essentiellement composée de commerciaux, mais le week-end ou l’été, ce sont des touristes. Le Wi-Fi est surtout apprécié par les professionnels, mais nous nous apercevons que les particuliers, qu’ils soient en vacances ou en week-end, se déplacent de plus en plus avec leur ordinateur portable et apprécient de pouvoir se connecter à Internet. Il faut être à l’écoute de la clientèle et s’adapter aux nouveaux besoins ! » souligne Claude Goudeau.

 

Prochaine étape pour l’hôtel Bel-Air/Balladins, un agrandissement de l’établissement et la transformation de l’ancien espace restauration en nouvelles chambres.

Marie-France et Claude Goudeau, gérants de l’hôtel depuis quatre ans.  

 

 

Reportage et photos ©Bénédicte SIMON
 

AXN • 19 rue Saint Denis • 41800 Montoire/Loir • Tél.: 02.54.67.00.10
Valid HTML 4.01 Transitional
Mentions légales Plan du site
Site internet Site e-commerce Logiciel sur-mesure Logiciel métiers Hébergement Solution de messagerie Matériel et Maintenance Réseau Infogérance Solutions de gestion Engagements RGPD logiciel Actualités Présentation Garanties et Accompagnement L'équipe

Prestataire informatique - Création de site internet - Prestations web - Développement de logiciels - Intranet full Web, SAAS, ERP, CRM, GPAO, solutions de gestion - Agence web Loir-et-Cher 41, région Centre • Matériel informatique - maintenance parc informatique -administration réseau - Hébergement haute capacité, offre packagée ou sur mesure sur serveurs dédiés - assistance technique